Notre association

Face aux enjeux présents et à venir, notre association se veut l’interlocuteur privilégié des entrepreneurs engagés dans leurs recherches de financements. A la disposition de tous, nous souhaitons cependant donner à notre mission un caractère résolument tourné vers les espaces ruraux de l’ex région Champagne Ardenne. En effet nous portons par exemple à ce titre la garantie « Cap-Agri » dévolue au monde paysan en profonde mutation. C’est en donnant les moyens d’agir à ces acteurs que nous contribueront à accompagner les transformations en cours de notre société et que nous répondrons, au côté de nos partenaires, aux défis sociaux et économique de notre territoire. Pour ce faire notre équipe, tant salariée que bénévoles est porteuse des valeurs de solidarité qui supporte notre action.

Notre histoire

France Active Champagne Ardenne est née en 2004. Créée par l’ex Région Champagne-Ardenne, la Caisse des Dépôts, la Caisse d’Epargne, la CRESSCA et France Active. Son conseil d’administration est composé de ces premiers acteurs et d’autres comme l’URIOPSS, le Crédit Coopératif, le Crédit Mutuel, l’ARISCA, Le Mouvement Associatif, la MACIF…mais aussi de personnes physiques désireuses de s’investir bénévolement dans notre projet.

D’abord très institutionnelle, elle a su se développer au cours des dix premières années en finançant les entreprises employeuses de l’ESS locales, puis les TPE et enfin depuis 2014, elle porte le dispositif DLA pour le département de la Marne. Elle compte à ce jour 8 salariés répartis sur trois sites : le siège à Reims et deux antennes à Troyes et Charleville-Mézières.

Loading...